Bangkok

Par défaut

Bienvenue en Asie,

Arrivés sur Bangkok et déjà un air de vacances : +30°C dans la tête, il ne nous a pas fallu longtemps pour ranger les blousons et sortir les tongs et shorts !!

Bienvenue au royaume de la nourriture : il n’y a pas ici un coin de rue sans un « boui-boui » qui propose de succulentes viandes ou fruits frais ; un réel plaisir pour des gourmets comme nous ; heureusement que la chaleur nous coupe un peu l’appétit.

Une petite marchande de Khao San Road

Mis à part ça nous avons pu durant ces deux jours flâner dans les minuscules ruelles de la capitale, et découvrir les richesses du patrimoine thaïlandais :
– le quartier animé de Chinatown, où chaque corps de métier est cloisonné (nourriture, textile, électronique…). On a même réussi à se perdre dans la rue des mécanos !
– le massage thaï : après une semaine passée à Bangkok à l’école de massage de Wat Pho, Mathilde a voulu nous initier à cette tradition, qui était la bienvenue après une journée de marche. Mais ne nous imaginez pas en train de nous faire dorloter par de jolies thaï…l’épreuve est rude, à la limite de la douleur. Mais nous nous en sommes sortis !
– les « Wat », autrement dit les temples : nous avons pu visiter le Wat Pho, célèbre pour son boudha couché (et ses touristes!) et le Wat Arun, que nous avons pu grimper !

 

 

 

 

 

 

Deux jours dans la mégapole (remplie de touristes et de racoleurs) suffisent à deux « campagnards » comme nous. Alors, c’est décidé, nous partons dans la jungle, au Nord-Est de Bangkok, à côté de Nakhon Ratchasima, dans le parc de Khao Yai !

Publicités

"

  1. On en prend déjà plein les yeux avec ces premières photos. Rendez-vous dans la jungle ! Bonne continuation.
    Nous vous embrassons.
    Les Dabadie’s

  2. Bonjour à tous les 2, je découvre votre blog et ça me donne l’envie d’en refaire un à mon tour. Encore un bon prétexte pour justifier mes envies de voyage. Bref je vous suivrai régulièrement pour voir si totu se passe bien et si Fabien nous découvre un mur à gauche au fin fond des étendues venteuses de Nouvelle Zélande.
    Mais en attendant les Kiwis, profitez bien de la Thailande et leur hospitalité.Par contre Fabien, à Bangkok je ne vois aucune référence d’une éventuelle visite nocture du quartier éminemment culturel de Phatphong. Oubli facheux ou sage décision? Bises à tous les 2

    • Salut Philippe,

      En tout cas pas de mur à gauche en vue en Thaïlande. D’ailleurs il ne faudrait pas jouer trop fort sur certains murs ici pour qu’ils ne tombent!!
      Pour Bangkok tu as tapé dans le mille, la soirée ping pong show ne s’est finalement pas faite : petit regret! peut être en passant au retour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s