Balade à vélo à Ayutthaya

Par défaut

Étoffons un peu notre culture générale : Ayutthaya, ancienne capitale de la Thaïlande du 14ème au 18ème siècle, avec ses temples imposants et ses palais remplis de richesses, était considérée par beaucoup comme la plus belle ville du monde. Mais la ville, envahie par une armée ennemie, ne laisse aujourd’hui que des semblants de ruines, déplaçant la capitale à Bangkok. De récents travaux de rénovations permettent d’avoir une idée de ce à quoi ressemblaient les ruines au temps de leur splendeur. (Merci Lonely!)

 Nous en avons donc profité pour admirer ces vestiges au quatre coins de la ville, d’un coup de pédale ! Sous un soleil de plomb, nous avons arpenté les rues d’Ayutthaya (premier coup de soleil sur les bras!).

 

 

 

 

 

Coup de bol, une fête traditionnelle était organisée ce week-end là. La population thaï était présente ainsi que leurs sacrés pachydermes. Nous avons pu également goûter aux mets locaux et découvrir encore de nouvelles saveurs (comme le roti sai mai, spécialité musulmane à base de fils de sucre de canne enrobés dans une sorte de crêpe).

Départ vers le Nord.

Publicités

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s