Vive le roi !!

Par défaut

Le roi et la famille royale jouissent d’une très forte vénération dans le pays. On peut apercevoir le portrait du roi actuel Bhumibol Adulyadej dans divers sites publics (mairies, écoles, gares, stations de bus,…). Un calendrier à son effigie est même présent dans de nombreux restaurants et chez les particuliers.

Il y en a un chez nous qui aimerait en dire autant !!

Il faut savoir également que l’hymne national est divulgué dans les lieux publics tous les matins à 8h00 et les soirs à 18h00 mais également avant tout spectacle (concert, match,…). Ce moment est très respecté des Thaïlandais qui se lèvent et arrêtent toute activité.

On s’en est rendu compte lors d’une fête, un soir dans un parc d’Ayutthaya. On mangeait et rigolait assis sur une petite table quand tout a coup on a levé la tête : tout le monde était debout, ne disait plus un mot, il y avait juste une musique en fond !! Oups…

Bon on s’est tu et les divers regards sur nous était plutôt souriants…

Publicités

"

  1. Ca nous a fait pareil en pleine rue, on se demandait ce qu’il se passait et c’était Monsieur le Roi qui passait en voiture! En tout cas c’est génial de pouvoir vous suivre comme ca, vous nous faites bien voyager, on vit un peu tout ca avec vous, mercccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s