Nager avec Nemo dans les îles du Sud

Par défaut

Après avoir passé deux semaines à arpenter le centre et le nord de la Thaïlande, nous avons décidé de faire un petit tour du côté des îles.

Tout d’abord, Koh Lanta. Ne nous imaginez pas campant sous une cabane en bambous (fabriquée de nos propres mains bien sûr) et mangeant des larves ou autres insectes pour survivre : la réalité est tout autre. Après avoir pensé atterrir sur une île quasi déserte (la faute à une émission que l’on ne citera pas), nous voici arrivés sur une île bien occupée (et pas par des hommes en pagne avec une lance!).

L’île est relativement grande : nous avons donc décidé d’en faire le tour sur une nouvelle pétrolette afin d’arpenter les routes sinueuses de l’île. Nous avons durant ces trois jours visité les environs (la vieille ville Ban Lanta, le Gipsy village), profité de faire (enfin) un petit tour sur un éléphant et bien sûr le tour des plages afin de nous octroyer un repos bien mérité sur de superbes plages!

 Mais en découvrant Ko Phi Phi, le terme de plage a pris un tout autre sens ! Toutes les cartes postales que nous avions pu voir (sable blanc, mer turquoise, cocotiers…) étaient devant nos yeux!

Finie la pétrolette, ici il n’y a pas de route donc on se déplace à pied. On a donc chaussé nos tongs et longé la côte afin de profiter de ces plages luxuriantes. Une montée sur le point de vue de l’île nous a permis d’admirer cette dernière.

Puis pour finir une initiation au snorkeling (plongée masque et tuba : rappelez-vous pour notre génération : qui, qui, qui sont les snorky…!) qui nous en a fait voir de toutes les couleurs le long des falaises de l’île dans des fonds de 4 à 5m ; on a même fini en apothéose avec la rencontre d’une tortue !!

Mais toute bonne chose a une fin. Déjà notre étape thaïlandaise se termine et nous la quittons avec regret mais aussi avec l’envie de découvrir une autre contrée qui, on l’espère, nous réserve autant de surprises que ce magnifique pays qu’est la Thaïlande.

Publicités

"

  1. C »est trop le rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quand est-ce qu »on vient ? Mais on ne découvre que la plastique (fort avantageuse !!!!!!!!!!!! ) de Fabien. Et pourtant aujourd’hui 8
    mars c’est bien la journée de la femme alors où es-tu Sabrina !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. ok, je suis d’accord avec Monique, où est Sabrina ???
    tu joue un peu le pacha mon cher Fabien, alors le prochain reportage …. on change de rôle….
    toujours aussi fantastique, bonne continuation les enfants ….
    on pense à vous….. bises………………

  3. Le rêve devient réalité, paysages idylliques……on voyage avec vous, on vous souhaite bonne route à tous les deux.
    Marie

  4. Vraiment beau paysages, belles plages, les fonds doivent aussi être magnifiques, éléphants dans les prés (on ne verrait pas ça ici) bien sûr c’est dommage de devoir partir, mais je suis sûre que la suite du périple vous réserve au moins autant de belles surprises…
    Continuez votre rêve éveillé.
    Bisous les tourtereaux
    Dany

    • Merci à tous les tontons et taties pour vos commentaires. Le rêve éveillé se poursuit. On vient d’arriver à Kuala Lumpur (KL pour les « branchés »), autant dire dans un tout autre monde. Dépaysement garanti.
      Gros bisous.

  5. Salut les aventuriers,

    L’eau turquoise me parle davantage que les araignées et autres insectes ! Notons la plastique irréprochable de Fabien au milieu de cette carte postale ! Une petite déception cependant : mais ou est Denis Brogniart ? Peut-être est-ce l’explication de ton abscence sur les photos Sabrina ?
    Quoi qu’il en soit bonne route vers la Malaisie et à très bientôt.
    Bises

    Les Dabadie’s

    • Denis était parti acheter les criquets au marché pour le prochain prime!!!
      En tout cas, aucune caméra en vue: c’est à se demander si c’est bien là qu’a été tournée l’émission!
      Bises à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s