KL

Par défaut

Après seulement 1h20 d’avion mais tout de même 1h de décalage horaire (Allez savoir pourquoi !) nous voici arrivés à Kuala Lumpur (ou KL pour les intimes), capitale de la Malaisie.

Les mots qui qualifient le mieux cette ville sont : interculturelle et vivante. Toutes les photos que l’on a pu prendre ne seront pas suffisantes pour vous transmettre ce que l’on a vécu dans ce lieu.

Comme on l’a déjà écrit, la Malaisie est un état musulman qui cohabite avec des communautés indienne et chinoise. Ce mélange de culture est flagrant à KL. Chaque communauté a son quartier ce qui n’empêche pas les différentes ethnies de se mélanger. On a l’impression de changer de pays à chaque coin de rue. Nous avons donc pu voir des temples bouddhistes, hindouistes mais aussi bien sûr des mosquées.

Au niveau de la nourriture, c’est pareil : on mange indien le midi (et sans couvert s’il vous plaît!!), et chinois ou malais le soir…Autant vous dire qu’on n’est pas mort de faim !

KL est finalement une assez petite ville (1,4 millions d’habitants), donc facilement abordable à pied (pour les sportifs que nous sommes!!). Nous avons donc profité des divers centres d’intérêt de la ville (temples, marchés…) ainsi que de ses nombreux parcs qui contrastent bien avec les embouteillages « classiques » d’une grande ville !

 Après avoir parcouru de nombreux kilomètres dans la ville pendant 4 jours, nous avons eu l’opportunité d’offrir à nos petit pieds une cure de jouvence grâce à la spécialité de KL, les « Fish doctors » : il s’agit en fait de petits poissons qui viennent vous grignoter les peaux mortes des pieds. Chatouilleux, veuillez vous abstenir ! Mais nous avons tenu bon et l’expérience s’est révélée très agréable !!

 On quitte la capitale, c’est parti pour la province : direction Georgetown sur l’île de Penang !!

Publicités

"

  1. oh la la !!! que de belles choses à voir !
    merci pourles 53 photos sur le mail…. super les enfants…
    alors les chatouilles dans le bain de poissons ??? non ?
    bises plein et à +

  2. Salut les aventuriers,

    On ne se lasse pas de vous lire, que de belles choses vous nous faites découvrir !
    Attention cependant à la ligne avec cette abondance de nourriture, les treks à venir devraient régulariser tout ca !
    Bonne continuation et à très bientôt.
    Bises

    Les Dabadie’s

    • La ligne va bien pour l’instant (enfin, il nous semble, vu que nos pantalons ferment toujours!). Il faut dire que l’on marche pas mal, mais il est vrai que l’on ne se prive pas de bien manger! On aurait tort, il y a tellement de choses à découvrir côté culinaire!
      On espère que tout va bien de votre côté.
      Grosses bises.

  3. Votre bonheur fait plaisir à voir et notre plaisir est de suivre avec beaucoup d’envie votre périple
    merci encore
    bisous des VGX

    • Sans problème: si on prévoit d’arriver tard alors on réserve la veille, et sinon on fait un tour dans les rues à l’aide de notre précieux guide. On a la chance d’être hors saison. Pourvu que ça dure!

  4. Très prisé par la jet set, parait-il, le bain de pieds avec les petits poissons!!je crois quand même que j’aurais hésité…Et sinon on mange avec quelle main déjà??
    Au plaisir de lire la suite.!Bisous à bientôt!..Mona

    • Salut Mona,

      Très prisés les poissons je sais pas, ou alors on a dû en faire un low cost parce que c’était pas très cher. !!
      Merci pour la précision pour les repas Indien, il faut manger de la main droite et uniquement de celle-ci. Ils considèrent en fait que la gauche ne sert que pour les tâches impures (s’essuyer aux toilettes, transporter des choses qui ont été au contact avec le sol…). On précise que des lavabos sont à disposition pour se laver les mains avant et après le repas.

      Puis ici en Malaisie on peut tricher car des couverts sont généralement à disposition.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s