Un bol d’air frais aux Cameron Highlands

Par défaut

Nous voici arrivés dans la montagne malaise et la station climatique des Cameron Highlands. On dit climatique car il fait selon le moment dans la journée, 10 à 20°C de moins que dans le reste du pays !! Autant dire qu’on souffle (Que c’est bien de dormir sans ventilo!) et les Malaisiens ne s’y trompent pas non plus car ils adorent venir dans cet endroit prendre le frais.

Le mauvais côté de la chose est que la région (située à 2-3h de KL) devient une immense station touristique avec des projets immobiliers un peu dans tous les sens. Ajoutez à cela une agriculture un peu trop intensive qui rend, par l’érosion provoquée, les rivières et les lacs de couleur marron…

Tout cela dénature, il faut le dire, un temps soit peu le site !

Heureusement il reste quand même des vallées sans immeuble !!

L’activité principale ici est consacrée à la production de thé, au cœur de la montagne: ce qui nous a offert de superbes panoramas. Nous avons pu atteindre ces champs par des sentiers lors de très belles promenades dans la jungle, en bord de champs ou même en bord de route quand les sentiers étaient mal indiqués ou tout simplement bloqués par des troncs en travers.

Puis retour souvent par un taxi qui passait par là (après avoir attendu en vain le bus!!) pour éviter la pluie qui sévit régulièrement en milieu d’après-midi.

Une autre grosse activité de la région est la production de fraises. Donc tout y est passé : natures, en glace, en confiture, jus de fraise… On s’est encore régalés!!

Par contre il s’agit de production sous serres (Oui, oui, ici ça pousse toute l’année!!) qui rendent les reliefs montagneux… différents.

 

Un séjour plutôt reposant pour nous au milieu d’une campagne verdoyante, qui nous a permis de nous préparer à la prochaine étape : la jungle du Taman Negara.

Publicités

"

  1. Salut les Djeuns,
    Merci pour ces aventures par procuration, et félicitations pour l’action civilisatrice et progressiste apportée dans ces pays. En effet, je vous rapporte les infos Thaïlandaises du jour : l’équivalent du Smic Thaï va être augmenté de 40% (suite à votre passage?) et cela risque de faire tâche d’huile dans le Sud Est Asiatique. Vont-ils délocaliser vers des contrées reculées style Carcen Ponson ou Douzevielle?

  2. Un peu d’air frais!
    On en a besoin…la France est morose ces jours-ci.

    Salut à vous deux.
    Je découvre le début de votre périple aujourd’hui, il me tarde la jungle avec Mowgli, Baloo et Bagheera Mais peut être que je me trompe de jungle?
    C’est pas grave car…Il en faut peu pour être heureux…pom-pom-pom-pom…

    • Et non, tu ne t’es pas trompé de jungle! Mais on attend toujours de voir la fameuse panthère!
      Ca me fait plaisir que tu suives nos péripéties. J’espère que le beau temps est arrivé chez vous avec le printemps afin de rendre la France un peu moins morose.
      Grosses bises.
      Sabrina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s