Malacca : l’ancienne

Par défaut

Malacca constituait l’un des plus grands ports d’Asie du Sud-Est. Aujourd’hui supplantée par sa voisine Singapour, elle a su garder trace des précédentes colonisations (par les portugais, les hollandais puis les anglais) ce qui donne une architecture riche et variée à cette ville au charme incontestable. Ici, pas de buildings, mais des bâtiments très colorés, longeant la rivière, où règne une atmosphère vraiment paisible.

Malacca est aussi une destination prisée pour sa cuisine. Outre les mets malais, indiens et Chinois « habituels », nous avons eu l’occasion de goûter un dessert local: le cendol. Il s’agit d’un mélange de glace pilée, de fruits au choix napés d’un coulis de caramel. A noter une petite surprise au fond du bol: des haricots rouges et du maïs! Un délice!

Nous avons été heureux de retrouver nos fameux trishaws mais rien à voir avec les « boui-boui » que l’on a vu à Georgetown. Déjà ici la relève est assurée : les conducteurs n’ont pas tous 70ans !!! Ils ont même trouvé un sponsor (ce qui enlève un peu de charme, car moins d’originalité).

De plus, ici ces engins ont même une alimentation électrique. Du coup, à la tombée de la nuit, les cyclo-pousse se transforment en sapin de Noël sur roues, avec en plus la musique à fond : ce sont de vraies boîtes de nuit ambulantes !!!

Jugez-en par vous-mêmes : voici un petit bonus !

Enfin, nous avons pu profiter des nombreux magasins pour terminer nos emplettes. Un colis de 2kg vient de partir par bateau, direction la France (on espère l’avoir en rentrant!).

Nous partons maintenant dans un autre monde : 5 jours à Singapour, notre dernière étape asiatique.

Publicités

"

  1. Coucou les amis !!!
    Je suis plus que fan des « disco pousse-pousse » ! Quelle ambiance de folie !!
    Vous profitez à fond et vous nous embarquez avec vous et ça, c’est top !
    Bises à vous 2 et très bonne continuation 😉

    • Nous aussi on adore! Ils sont sacrément à la page niveau musique, vu leur âge :-)! Par contre, certains des « conducteurs » ne sont pas toujours sobres, étant donnée l’heure avancée!
      Grosses bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s