Singapour : un monde à part !

Par défaut

Nous avons profité de nos derniers jours sur le continent asiatique pour explorer une de ses plus importantes villes. Après 1 mois passé en Malaisie, on ne s’attendait vraiment pas à une telle découverte. Un pont seulement sépare les deux pays mais on peut dire qu’il s’agit d’un pont vers l’occidentalisation.

 

Singapour est à la fois un archipel, une ville et un pays. La langue officielle est l’anglais (tant mieux pour nous!) mais chaque habitant se doit d’apprendre la langue relative à ses origines (indienne, chinoise ou malaise pour la majorité). Le pays a également sa propre monnaie : le dollar singapourien (Et là, tant pis pour nous : d’autant plus qu’ici, le coût de la vie ressemble plus à la France qu’à la Malaisie!).

La proximité de l’équateur fait que le temps ici est vraiment lourd et tourne vite à l’orage: donc aucune journée sans se faire surprendre par une bonne pluie d’au moins 1h! (10 min séparent les 2 photos!)

Ce pays très jeune (indépendant depuis 1965) a fait le choix d’une hyper-capitalisation et se développe à vitesse grand V !! Partout où l’on passe, les chantiers se multiplient. Singapour ne cesse de grandir.

La dernière construction en date : trois tours gigantesques (de 57 étages) toutes reliées par un toit en forme de bateau (avec une piscine en haut!!), d’où l’on a une vue imprenable sur la ville.

Et oui le terrain de foot est bien sur l'eau!

De plus, le hobby favori des Singapouriens est le shopping et la consommation à outrance. Il en résulte des multitudes de galeries marchandes plus extravagantes les unes que les autres et les marques plus que « chicos » se battent pour implanter un magasin ici !!

Malgré cela, la ville garde ses origines et regorge de temples hindouistes, bouddhistes et de mosquées (bien qu’ici la communauté musulmane soit moins importante et donc il y a peu de femmes voilées) et les quartiers de Chinatown et Little India vous transportent vraiment à travers l’Asie.

Voilà, notre aventure asiatique de 2 mois (déjà!!) se termine donc ici. Nous sommes vraiment contents de cette première étape et invitons les gens à visiter l’Asie centrale pour entre autre son superbe patrimoine culturel, l’accueil de la population locale inoubliable, des plages luxuriantes, des campagnes verdoyantes, une gastronomie succulente… Et tout ça pour des prix vraiment intéressants pour nous !! Que demander de plus !!

10H de vol nous attendent maintenant afin de rallier notre prochaine destination et débuter un nouveau voyage : la Nouvelle-Zélande !!

Publicités

"

  1. cest magique !!!!
    merci beaucoup pour ce beau reportage, c’est nous qui avons le cadeau…. pour toi Fabien, joyeux anniversaire…. et plein de belles découvertes sur ta route et de bonheur avec ta « chérie » bises…………;

    • Merci Julien pour cet intérêt!!
      Déjà le temps passe très vite mais on est pas encore à mi-parcours!
      Pour le couple ça va plus que jamais merci; il faut dire que quand t’es en vacances c’est plus facile aussi!!
      Bises à toutes la famille

  2. Coucou les baroudeurs! on espère que vous allez bien? POur nous tt roule 🙂 un bon anniversaire à Gleyzot et de belles aventures Néo Zélandaises à suivre pour vous! bises

  3. Happy birthday fabien !!!!tu nous raconteras ta journée d’anniv?vous vivez une incroyable aventure et on est très content pour vous!c’est super de pouvoir vous suivre comme ça…..gros bisous à vous deux!

  4. Toujours aussi agréable de suivre votre périple, cela nous renvoie parfois dans les souvenirs de nos voyage passés et nous donne surtout envie de repartir
    Bisous à tous les deux
    Bon anniv Fabien
    Et bonne route!!
    Les VGX

    • Merci les VGX!
      Une journée d’anniversaire assez exceptionnelle pour moi qui a commencé par un verre de rouge dans l’avion (le premier depuis 2 mois!) pour finir par un vrai gâteau dans une famille kiwi vraiment non attendu!!
      Grosses bises

  5. Bonjour les pigeons voyageurs,
    Singapour,rien que le nom nous fait voyager. ça à l’air  » brillant » bien que l’ exotisme doit être moins présent.
    Pour le temps en ce moment ( pareil), ici aussi il pleut et il fait fait beau 10 mn après
    Continuez a vous amuser en découvrant la N.Z.
    Bisous
    Dany

  6. Nous aussi nous allons regretter l’aventure Asiatique. Vous avez su nous la faire partager et nous continuerons avec autant de plaisir et de curiosité à vous suivre en Nouvelle Zélande.
    Bisous à tous les deux
    Pierrette et jacques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s