1, 2, 3…partez!!!

Par défaut

Nous débutons notre parcours en Nouvelle-Zélande par la région de Canterbury. Outre Amberley où nous avons séjourné comme des ducs, nous avons visité lors de notre premier jour la ville de Christchurch (enfin, ce qu’il en reste). Bien que les plus gros séismes aient eu lieu l’an dernier, le centre-ville est encore barricadé (classé zone rouge) car tous les immeubles menacent de s’effondrer. Une opération de démolition-reconstruction est en cours mais l’ampleur des dégâts rend la tâche ardue. Nous avons tout de même pu arpenter la nouvelle rue commerçante, faite de magasins construits en containers, moins sensibles aux secousses : le symbole du début de la renaissance de la ville.

Nous avons profité des autres jours pour découvrir le Mont Grey (petite randonnée assez facile et très appropriée pour un lendemain d’anniversaire!) et la très jolie bay d’Okaora, une avancée vers la mer, résultat de l’ancienne activité de volcans.

Qui dit Nouvelle-Zélande dit rugby ! On ne pouvait pas mieux tomber : l’équipe des Crusaders de Christchurch, fierté de toute la région, jouait ce week-end contre les Sud-Africains des Stormers. Pour les pros, nous avons pu voir des stars comme, entre autres, Carter et Habanna. Il faut savoir que l’équipe n’a à disposition son nouveau stade que depuis 1 mois !

Tous ces moments, orchestrés par notre ami Régis, sont une belle entrée en matière. Ce dernier restant travailler sur place, il nous lègue sa voiture pour un mois de visites à travers l’île du Sud.

Publicités

"

  1. Merci encore de nous faire partager votre aventure. Fabien penses à amener dans ta valise un ou deux joueurs N.Z pour l’ usd Marcel

    • Pour le Stade Montois c’est l’équipe des All Blacks au complet qu’il te faut pour sauver la fin de saison…Signé un béarnais fair play

      • Pas assez du Dacquois, voilà le Palois qui s’y met!!
        Tu m’inquiètes, j’ai dû aller voir le classement sur l’Equipe.fr!!
        C’est vrai qu’un ou 2 black ne feraient pas de mal mais je reste confiant, on a une équipe de printemps capable de soulever des montagnes (dont les pyrénées bien sûr!!).
        Un montois fair play.

      • tu risque d’avoir raison mais on vas encore attendre 2 semaines avant de se chambrer définitivement. Pour info je compte partir 2,3 mois en NZ cet hiver, je viendrai chercher des infos à votre retour. Bonne continuation

      • Pas de soucis pour se chambrer!!
        Et pour les infos aussi. On ne peut que pour l’instant ce rallier à ton idée de venir ici. Pas de soucis pour les tuyaux en rentrant!

  2. Non mais vous me faites vraiment rêver … pas pour le rugby (vous savez que c’est pas mon domaine), mais franchement Sabrina, t’es trop « mimi » de penser à moi à l’autre bout du monde !! Après la carte, ce petit message venu de NZ … que du bonheur pour entamer cette journée avec un peu de votre magie !!!
    Merci, merci beaucoup !! Je t’en suis encore plus reconnaissante vu que tu n’as fait aucune allusions douteuses !!!

    Bonne route à vous et à bientôt 😉

  3. bonne route à vous deux et merci encore pour ce petit reportage….
    (je vois que les KW sont de sortie !!!! ici aussi…. alors profitez du dépaysement et à + pour d’autres aventures….

  4. Salut les aventuriers,

    Je vois que nous arborons la même tenue ! Nous avons la pluie, la grêle et l’orage en plus…
    Vive les vacances scolaires à jouer au scrabble, uno et compagnie…
    Heureusement qu’il nous reste votre blog pour nous évader un peu.
    Bonne route et à bientôt.
    Bises.

    Les Dabadie’s

  5. Merci pour votre carte de malaisie!!!
    bon périple pour ce nouveau pays!!!
    …..et on veut plus d’anecdote!!!!
    bisous de jéjé ET sophie, @+

  6. It looks like Ireland…Toujours un grand plaisir de vous retrouver. La rédactrice n’a pas du réviser ses cours de rrrubi. A moins qu’une province cubaine n’ait intégré le super 15, grace à son fameux ailier fumant Havanna qui n’est pas une pipe quand on l’allume, le joueur qui fait un tabac chez les stormers se nomme Habanna(même prononciation en castillan). Hasta siempre.

  7. Merci pour votre mail qui nous as fait très plaisir, nous pensons à vous quand on vient jeté un coup d’oeil sur votre blog, on voit que vous profité à fond et vous avez bien raison !!!
    Ne vous inquiété pas on pensera à vous, on trinquera aussi à votre santé !!!
    Bonne route à vous, gros bisous pluvieux d’Alsace…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s