Charles et Caroline à Wanaka

Par défaut

Arrivés en trombe mais surtout sous les trombes d’eau à Wanaka nous n’avons pu malheureusement que peu profiter des différents points de vue sur la route, notamment le lac du même nom (qui fait 60 km de long tout de même et 300m de profondeur). La ville, entre lac et montagnes, est très agréable et offre de nombreuses randonnées aux alentours.

Heureusement pour nous, le mauvais temps n’aura été que passager : le soleil étant de retour, nous en avons donc profité pour marcher et surtout grimper afin d’avoir une superbe vue sur les lacs ainsi que sur les paysages aux couleurs automnales!

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on a retrouvé un deuxième Helpex à proximité : c’est donc reparti pour 4 jours qui en plus nous permettront de profiter de cette magnifique région !!

Dave, Zoe et leurs deux filles nous ont donc chaleureusement accueillis dans leur superbe maison (avec une méga chambre et salle de bain perso SVP!!). Ce jeune couple était vraiment très sympathique et nous avons pu partager de bons moments ensemble.

Notre travail ici consiste à faire un peu de tout à vrai dire. On s’est cru dans un remake de « La petite maison dans la prairie », avec Fabien dans le rôle de Charles Ingalls et Sabrina dans le rôle de Caroline. En mieux, car dans notre version, elle coupe même du bois !!

En effet, on a manié la hache, la pelle, le râteau, le marteau, les tenailles et on en passe ! Tout cela sous un beau soleil et les -3°C dehors à l’embauche n’ont pas refroidi notre ardeur!

Les après-midi nous ont permis d’explorer les alentours, et nous avons aussi bien marché que pédalé, entourés de paysages plus beaux les uns que les autres !!

Notre devoir de globe-trotteurs reprenant le dessus, nous partons vers l’Est, en direction de Dunedin !

Publicités

"

  1. Si j’avais encore un soupcon d’hésitation (mais je n’en ai pas), vos quelques jours en NZ et vos commentaires m’auraient à eux seuls convaincus d’y partir. Notez bien tous les noms, tous les lieux, commencez à prévenir les locaux qu’un mur à gauche est souhaité pour la fin de l’année. Et entre 2 kiwis, 3 otaries et quelques ampoules, tirez les cheveux à Nelly Olson que j’ai jamais pu saquer pas plus que Laura Ingals d’ailleurs. Au fait le stade montois a fait un pas vers la qualif et rejoindra très certainement Dax et Pau déjà qualifiés…L’histoire n’est pas finie entre Marcel, Fabien et moi. bises à tous les 2

    • Salut Philippe,
      T’inquiète on note, on note, mais il y a une pléiade de choses à faire ici et la nature qui évolue en permanence est bien plus jolie que sur les photos!!
      Pour le mur à gauche il y a du boulot, les bâtiments ici ne font pas plus de 3m de haut!!
      Bise @+

  2. Bravo, pour votre solidarité avec les habitants. Ça réchauffe dans tous les sens du terme. Continuez à vous amuser. Ici on pense à vous et on vous embrasse tous les deux.
    Dany

    • Merci! On fait ce qu’on peut! 😉 Et on doit dire que ça nous plaît bien! On pense à vous aussi, d’autant plus qu’on a raté la dernière fête en date qui semble-t-il s’est bien arrosée!
      Grosses bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s