Dunedin the Scottish

Par défaut

Nous avons mis cap vers l’Est pour rejoindre Dunedin, la 2ème ville de l’île du Sud (110 000 habitants quand même!). La ville étudiante très animée est réputée pour ses origines écossaises que l’on a pu apprécier tant au niveau du climat que de l’architecture. On a même trouvé un joueur de cornemuse (pas de kilt, dommage) en allant au marché fermier samedi matin.

En route, nous en avons profité pour nous arrêter dans divers lieux aux paysages plus étonnants les uns que les autres, comme les Moeraki Boulders, des rochers en forme de carapaces de tortues, échoués sur le sable. On ne sait toujours pas comment ces boules se sont formées.

Parfois, nous avons même été contraints de nous arrêter à cause d’embouteillages de type « rural » !!

Mais nous avons finalement regagné la civilisation et sommes restés quelques jours dans cette charmante ville qu’est Dunedin. Située en bord de mer, la cité n’en est pas moins extrêmement vallonnée. Les rues et les maisons peuvent être plantées sur des pentes énormes (une balade à pied relève du sport ici!!). La ville possède même la rue la plus pentue au monde (35% de moyenne sur 350m de long dixit le Guinness book des records), que nous avons bien sûr remontée ! Petit décrassage sur le Mont Cargill : départ au soleil mais arrivée dans les nuages !! Nous avons quand même pu admirer le paysage, non sans avoir dû lutter contre les rafales de vent, coutumières dans la région .

Nous avons également profité de notre séjour dans la ville pour aller nous balader le long de la péninsule d’Otago. Cette dernière regorge d’une faune variée : des albatros royaux (plus de 3 m d’envergure!) volant au-dessus de nos têtes, des lions de mer se reposant sur le sable (plutôt impressionnants, ils peuvent peser jusqu’à 450 kg et courir très vite aussi il parait!) et des pingouins aux yeux jaunes (une espèce rare que l’on a pu observer à la tombée de la nuit lors du retour de la pêche). Il y en a pour tous les goûts!!

 

Malheureusement, notre appareil photo a montré ses limites surtout pour les pingouins ! Mais, on ne perd pas espoir. Notre prochaine étape nous amène dans l’extrême Sud, dans le parc National des Catlins, qui regorge également d’animaux de toutes sortes. L’appareil photo rechargé et prêt à être dégainé, nous reprenons donc la route !

Publicités

"

  1. coucou,
    et dire que nous, « boulot, dodo » !!! merci pour ce reportage, et bonne suite à vous… bises plein

  2. mais non ; les Gleyzes , il y a eu aujourd’hui autre chose d’important à leur raconter…. nous nous sommes ce soir , enfin, retrouvés au jardin car le soleil est revenu …. Vous voyez , Fabine et Sabrina , nous poursuivons nos aventures palpitantes à Sarbazan … ( heureusement , que nous nous échappons avec vous sur internet ); Bonne continuation et merci de vos messages …que de lieux dont je n’avais jamais entendu parlé …

  3. coucou!merci pour votre texto que j’ai bien reçu et qui m’a fait très plaisir!c’est sympa d’avoir pensé à moi depuis le bout du monde pour mon anniversaire.
    bon, on voit que tout continue à rouler pour vous, c’est super!….à mi-chemin de votre voyage, vous vous supportez toujours 24h/24???lol…vos photos sont toujours aussi belles et ça fait rêver!!!!
    les draps de soie tiennent toujours le coup???
    Bisous à bientôt
    Sophie et jéjé

    • Coucou Sophie!!
      On est déjà à mi-chemin en effet!! Ça passe très vite!!
      Le couple tient toujours, il faut dire qu’on est au top de la zénitude sans les petits tracas quotidiens!!
      Et puis on va se séparer un peu la semaine prochaine, ça va faire bizarre!
      Les draps et les couettes sont fournis ici donc on se sert un peu moins des vôtres. Mais on les garde pour les States.

      Grosses bises à vous deux!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s