Allo maman bobo

Par défaut

A peine arrivés sur le sol Néo-Zélandais et Sabrina a eu la joie de se casser une dent (il fallait bien qu’un truc comme ça nous arrive en 6 mois de périple!!).
Mais heureusement, pas une de devant : ouf, les photos sont sauvées!

Nous voilà donc partis à la recherche d’un dentiste pour tenter de réparer, du moins provisoirement, tout ça. Mais obtenir un rendez-vous avec un dentiste en Nouvelle-Zélande (et encore plus dans l’île du sud) n’est pas chose facile. Déjà, ils sont peu à se faire concurrence ! (dans certaines régions, il y a un dentiste tous les 150 km, mieux vaut ne pas souffrir!). Ensuite, obtenir un rendez-vous dans les 2 jours qui suivent est mission impossible.

Au bout d’une semaine, et après d’innombrables appels, un dentiste a enfin accepté de nous recevoir à Wesport (petite ville de la côte Ouest) ! Mais après en avoir discuté avec Lynda notre hôte du moment à Karamea, nous avons finalement renoncé :
« C’est comme vous voulez mais je vous déconseille vivement le dentiste à Wesport qui n’a vraiment pas bonne réputation et cumule les boulettes !! Moi même je vais jusqu’à Nelson (3h de route au lieu de 1h) pour voir le dentiste et les autres médecins aussi d’ailleurs».

Avec ces précieux renseignements, on décide d’annuler le rendez-vous et d’attendre notre arrivée à Dunedin, sur la côte Est, où se trouve une école dentaire. On peut, il parait, s’y faire soigner par les étudiants, pour moins cher et sans rendez-vous. Parfait donc pour nous car ici la facture peut faire très mal !!

En continuant le voyage et au travers des discussions on nous confirme que les soins médicaux dans ce coin de la Nouvelle-Zélande ne sont pas des plus performants et peuvent être très éloignés du fait de l’isolement des gens.

Sans parler des terribles histoires d’erreurs médicales qui nous sont arrivées aux oreilles, Zoé qui nous a accueilli à Wanaka nous raconte que pour son accouchement, elle est allée jusqu’à Dunedin (3-4h de route!!) et en conduisant s’il vous plaît car son mari avait le bras cassé !!
Autre exemple, un tour chez le dentiste à Wanaka pour un simple détartrage lui a coûté 180 $, soit environ 120 € (et pas de SECU ici!!).

Mais revenons à nos moutons !! hahaha
Après 3 semaines d’attente et des histoires très rassurantes, Sabrina parvient enfin à rencontrer un dentiste à Dunedin, non sans appréhension étant donné que ce n’est qu’un étudiant, qui bien sûr, ne parle pas français !
Mais après 1h à se faire torturer par 2 dentistes (heureusement pour nous, les étudiants sont supervisés par des tuteurs!), la dent de la demoiselle est soignée (du moins de façon provisoire).
On espère que cela tiendra jusqu’au retour : carambar interdit donc !
La bonne nouvelle, c’est le prix : à peine 72 $, soit environ 50 €. On n’a plus qu’à attendre de voir combien la Sécu compte rembourser ! (Et oui, même à l’étranger, on est pris en charge!)
En tout cas, on peut vous dire que question assurance, on est au point !!
Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Publicités

Une réponse "

  1. Encore une fois l’histoire continue……… mais je ne t’informerai pas sur le sujet je te laisse le soin de le faire. Peut-être que Philippe aura l’occasion dans quelques jours..?
    Malgré ce petit incident dentaire je vois que le voyage se passe bien, continuez à vous faire plaisir.
    Amitiés Marcel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s