En route vers le Nord

Par défaut

Nous voici repartis sur la route (et quelle route!!) afin de rejoindre Régis dans sa Kiwi family près de Christchurch, lui ramener sa voiture et partir avec lui en direction de l’île du Nord pour nos deux dernières semaines en NZ.

La séparation est enfin finie (lol), Sabrina est venue me récupérer à la sortie de l’école à Queenstown afin de partir vers le Mont Cook. Nous n’avons pas grimpé ce dernier qui culmine quand même à 3755m d’altitude, mais une petite ascension de 400m sur le Sealy Trans Track nous a permis d’admirer ce mastodonte ainsi que les glaciers qui plongent dans les lacs d’eaux turquoise. Superbe !!!
On a même pu voir des icebergs, échappés du glacier, en train de flotter sur le lac Tasman dont l’eau ressemble à un énorme milkshake à la menthe.


Un deuxième arrêt rapide au lac Tekapo n’a pas tenu toutes ses promesses du fait du temps couvert. La couleur turquoise ne ressortait pas comme on avait pu le voir sur quelques photos mais l’on a pu se promener autour de la si caractéristique église et admirer la mariée du jour !!


Enfin nous sommes arrivés chez la famille adoptive de Régis (pour la deuxième fois). On a pu profiter de la « party » organisée pour son départ et d’un accueil toujours aussi chaleureux !!

Après des adieux difficiles pour Régis, une nuit dans la maison secondaire de la famille (en bord de plage!!), un dernier au revoir à nos amis otaries qui se prélassent dans une petite rivière, nous voilà enfin arrivés à Picton pour prendre le ferry direction Wellington la capitale du pays et la ville la plus au Sud de l’île du Nord.


La visite de la ville fut courte avec une petite virée sur le mont Victoria pour admirer la cité. Accueillis en haut du mont par des averses de grêles on a vite déguerpi pour s’abriter dans le très joli musée Te Papa.

Le chrono est lancé, il ne nous reste plus que 12 jours avant le départ du pays pour visiter l’île du Nord avec notre guide Régis !! On ne va pas s’ennuyer… !!

Publicités

"

  1. déjà plus que 12 jours en NZ…. finalement même pour nous le temps passe vite!! n’oubliez pas de recruter pour le stade montois avant de partir… bisous a +

  2. coucou de Nantes, le pays Nantais est beau mais n’a pas d’égal avec le vôtre ……bonne decouverte de l’île du Nord et bonne continuation…. BISES tous les Gleyzes présents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s