Un week-end de fou !!

Par défaut

Le week-end le plus long de notre vie a commencé par une soirée chez Genny et Chris (rencontrés par hasard par Régis en Décembre dernier) qui nous ont invités à manger et à dormir tous les trois.

Bé oui c’est comme ça ici, et on va pas s’en plaindre !!

Le lendemain, après une soirée très sympa et un petit dèj plus que copieux, nous sommes partis visiter la paisible ville portuaire d’Auckland. Nous avons flâné toute la journée autour et dans la ville et avons pu constater que l’on n’appelle pas Auckland la ville aux quatre saisons pour rien.

La pluie et le soleil alternent ici toute la journée : un vrai casse tête pour s’habiller!!

Puis, le soir venu, nous avons pris la direction du mythique stade Eden Parc (un moment fort pour Fabien et Régis!!) et on a pu voir un très joli match entre la Nouvelle-Zélande et l’Irlande. Les pauvres verts ont vite subi la loi des champions du monde mais cela n’a pas refroidi l’ardeur des supporters (ni les averses non plus!!) pour la 3ème mi-temps.

3ème mi-temps que nous avons pu apprécier en ville avec notamment un super concert (comme tout pays anglophone, il y a souvent des petits concerts dans les pubs ici) et fêter notre départ autour de quelques bières !!

Et oui car l’heure du départ a déjà sonné pour nous !! Aïe !!

A peine sortis des bars, le rendez-vous est pris avec le taxi à 2h30 du mat, direction l’aéroport d’Auckland pour notre vol de 6h00 !!

Ouf, la nuit commence dans le premier vol pour Brisbane (que Fabien n’a même pas senti décoller!!), puis se terminera dans le long vol de 13h00 qui nous a permis de traverser l’Océan Pacifique jusqu’à L.A.

Retour vers le passé !!

18h00 (et 3 ou 4 films!!) après notre départ d’Auckland, nous voici arrivés aux Etats-Unis : l’heure locale ici, 6h00 le dimanche matin !! Et oui après 10h00 d’avance sur la famille, nous avons maintenant 8h de retard !!

Attention, pas de panique, la journée fut longue mais nous en avons profité pour récupérer notre voiture de location, faire les courses dont notamment la matériel de camping (tente, matelas, petite cuisinière…) qui nous permettront de profiter pleinement des parc nationaux d’ici.

Nous avons même d’ailleurs quitté L.A. (que nous visiterons avant de partir) et pris la direction des déserts. Au programme de la prochaine semaine, une première nuit très appréciée dans notre premier motel puis Joshua Parc, la terrible Death Valley et la découverte de Las Vegas !!

C’est parti pour notre dernier tour !!

Publicités

"

  1. Vous souhaitons bon voyage dans cette nouvelle destination, toujours prêts pour lire vos récits et découvrir les belles photos qui font rêver.
    biz

  2. donc si je comprends bien, vous allez vivre deux fois le même temps !!!! oups ! pas trop fatigués???
    nous sommes bien contents de vous savoir bien arrivé sur ce nouveau continent !! profitez et faites nous profiter en même temps… c’est super…bises sssssssssss

  3. Nouveau périple : les Etats Unis.
    Avant de vous suivre pour de nouveaux paysages et de nouvelles rencontres, j’ai voulu relire et revoir tous ces magnifiques lieux de la Nouvelle Zélande. Me replonger dans ces fabuleux paysages que vous nous avez fait découvrir. En vous suivant, on se dit que la terre est très belle et que cela vaut la peine d’en prendre soin. Merci de continuer à nous faire rêver .bises à tous les deux.

  4. Coucou chouchou et loulou!!!
    on voit que tout roule pour vous, c’est génial!(nous tout va bien)
    Vraiment très beau la nouvelle-zélande!!!….des paysages magnifiques qui nous permettent de nous évader un peu ça fait du bien! vous vivez vraiment des moments incroyables, c’est super! Continuez ainsi à profiter à fonds!!!
    Bonne continuation pour les States, gros bisous de nous deux

  5. Salut les aventuriers,

    C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons suivi votre périple jusqu’à maintenant, mais Emma attendait avec impatience votre arrivée à L.A. Ca y est !
    Faites-la rêver à travers vos récits et nous aussi par la même occasion !
    Bonne continuation.
    Bises.

    Les Dabadie’s

    • J’ai bien pensé à Emma en atterrissant à L.A., mais elle va devoir attendre pour les récits car on n’y est seulement resté quelques heures et elle fera partie de nos dernières étapes.
      Merci de nous suivre avec autant d’attention.
      Gros bisous.

  6. justin vous confirme que vous trouverez aux etats unis des paysages aussis fabuleux que durant les 4 précédents mois. Un de ces coup de coeur,ANTILOP CANYON
    Bise à vous 2

    • Pour l’instant ça commence plutôt bien. On est pas déçu de ces immenses contrées.
      Merci Justin pour le tuyau, on sera par là-bas d’ici une dizaine de jours et feront donc la halte.
      Bisou la famille!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s