L’hospitalité Néo-Zélandaise

Par défaut

Sans dire qu’il s’agit du monde des Bisounours (encore que, en tant que touriste c’est un peu ça!!), on tenait à souligner le savoir vivre et la tranquillité qui règnent chez le Néo-Zélandais (fait encore plus marquant dans l’île du Sud).

Cela est peut être dû au fait que le pays soit loin de tout et que les habitants soient vraiment peu nombreux (4 Millions contre 20 Millions de moutons et seulement 15hab/m2) mais les gens ici ne se prennent vraiment pas la tête !!

Sans compter les 4 fois où l’on a été accueilli chez l’habitant (qui nous connaissaient à peine!), il y a ici quelques habitudes qui nous manqueront :

    • Il n’y a pas d’autoroute dans le pays, seulement des nationales (des routes au Zic!!), mais en voiture lorsque vous suivez un véhicule lent (caravane ou camion), celui-ci se décale pour vous laissez passer  (le pied!!)

    • Au supermarché lorsque vous passez à la caisse, il y a souvent deux personnes pour vous accueillir, (une à la caisse et une pour mettre les achats en poche) et elles engagent souvent la conversation avec vous. Même si c’est pour parler de la pluie et du beau temps, ça fait toujours plaisir. Sûrement que Mr Leclerc n’a pas les moyens de payer une 2ème personne pour vous mettre les affaires dans les sacs…

Et plein d’autres petits exemples et anecdotes comme ça qui rendent la journée plus joviale!!

Ajouter à cela les multiples et superbes paysages que l’on a présentés tout au long de ces deux mois, il n’est pas étonnant que le pays soit tant convoité des touristes (un peu globetrotteurs aussi) de toutes nationalités que l’on a pu rencontrer.

Une superbe expérience humaine pour nous et des souvenirs mémorables !

Publicités

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s