Le Dakar au pays des Navajos

Par défaut

Nous voici redescendus dans le Nevada (retour à l’ancienne heure) ! Nous avons fait escale durant quelques jours au bord du lac Powell, situé au fin fond du Glen Canyon. Ce lac artificiel en plein milieu du désert est le paradis des locaux qui viennent chercher la fraîcheur du lac et faire tremper leurs gros bateaux. Nous, la fraîcheur, on ne l’a pas trop sentie, notamment dans notre tente la nuit !

Malgré le soleil de plomb, nous nous sommes aventurés au bord du Horseshoe Bend, où une vue spectaculaire nous attendait.

Suite au conseil du petit Justin, on a parcouru le magnifique Antelope Canyon, un sentier étroit et profond au milieu de roches de toutes les couleurs, qui offre une très belle perspective quand le soleil est eu Zenith. Magnifique !

Ce canyon se trouve en réserve Navajo, une communauté indienne qui s’est fait prendre une grosse partie de ses terres et vit aujourd’hui majoritairement du tourisme (sur la partie restante). On peut d’ailleurs trouver bon nombre de stands le long de la route, où des bijoux faits main attendent preneur (dont Sabrina!).

La suite du périple nous a mené à Monument Valley. Ces immenses rochers de 300 m de haut, qui ont résisté à l’érosion, offrent le panorama bien connu des amateurs de Western. De là, une piste de 27 km permet de s’approcher et contourner ces monuments…sauf pour une Ford Focus automatique !

Au bout de quelques kilomètres, une montée dans le sable a eu raison de nous. Après deux tentatives infructueuses (malgré les poussées de Sabrina!), où il a fallu dégager la voiture du sable, nous avons finalement fait demi-tour, non sans avoir prié pour remonter sans problème au point de départ ! Que d’émotions !

Heureusement pour nous, la vue du centre d’informations est tout aussi splendide.

Voilà pour la fin du Nevada. Au vu des températures, on n’a pas trop traîné. On remonte dans l’Utah afin d’explorer Arches, Canyonlands et (si le timing le permet) Capitol Reef National Parks.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s