Les parcs de l’Utah: part II

Par défaut

Nous voilà arrivés dans la ville de Moab pour notre dernière partie dans le désert de l’Ouest américain.

Nous avons profité à fond de toutes les commodités de notre camping (électricité, douches, wifi et même la piscine : le grand luxe!!) pour nous poser un peu tout en arpentant les sentiers des parcs alentours.

Tout d’abord, on s’est arrêté à Canyonlands National Park, le plus grand et le plus sauvage des parcs de l’Utah. On s’est vite familiarisé au fait d’être quasiment seuls sur les sentiers afin d’admirer les arches, ponts, aiguilles et autres cratères caractéristiques.

On a ensuite exploré Arches National Park, beaucoup plus connu et donc beaucoup plus peuplé, où l’on a découvert de superbes et immenses arches naturelles (d’où le nom du parc!), taillées dans la roche. Petit hic pour la dernière journée : la pluie s’est invitée (il fallait bien que ça arrive un jour!), ce qui ne nous a pas empêché de marcher… et de rentrer mouillés (retour en trombe et sous les trombes!).

Enfin, petit changement de programme : Capitol Reef étant trop éloigné (et nous étant bien ici!), nous avons décidé d’aller passer une demi-journée au Dead Horse Point State Park, tout proche (qui a servi entre autres aux tournages des films « Thelma et Louise » et « Mission impossible II »). Nous avons découvert un superbe canyon où serpente la Colorado River, ce qui donne un fantastique mélange de couleurs !

Entre temps, nous avons pu profiter des plaisirs de la ville et de ses restaurants où l’on a pu fêter dignement l’anniversaire de la demoiselle : au menu, pancakes le matin et burritos le soir ! Happy Birthday !!

Voici déjà la fin de notre première moitié de parcours dans l’Ouest américain. Nous poursuivons notre route en direction du Nord (beaucoup plus frais) et du gigantesque Yellowstone National Park.

Publicités

Une réponse "

  1. happy birthday !!!! je vois rien ne manque, c’est bien, merci encore pour ces belles photos, en fait c’est nous qui avons le cadeau… bonne continuation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s