San Francisco, l’excentrique

Par défaut

Nous voilà sortis de 4 jours dans San Francisco et le moins que l’on puisse dire est que l’on est tombé sous le charme !! La ville finalement pas si grande que ça, regorge de quartiers, tous plus différents les uns que les autres et accessibles en transport en commun. Quel plaisir que de troquer notre voiture pour un tour dans le mythique « cable-car » durant ces quelques jours !! Ce petit train rustique sillonne les rues et les anime quand le son de la cloche retentit.

Parmi les monuments incontournables de San Francisco, le fameux Golden Gate Bridge, qui malgré sa couleur rouge pétard, se perd de vue parfois au milieu du brouillard et également la prison d’Alcatraz qui reste très réputée sur son île malgré sa fermeture depuis quelques années maintenant. Sa visite est possible mais nous nous sommes malheureusement rendus compte trop tard qu’il fallait réserver à l’avance.

San Francisco est aussi reconnu pour ses quartiers mythiques.

Nous sommes donc passés par Chinatown, le quartier japonais, l’italien, incontournables dans les grandes cités. On a aussi descendu la sinueuse Lombard Street, qui témoigne des dénivelés que l’on peut trouver dans la ville.

Puis, nous avons fait un tour artistique, où les musées se bousculent : nous avons choisi celui concernant les bandes dessinées, plutôt satiriques !

« Ville-emblême » des homosexuels (place avant-gardiste qui a permis l’évolution de leurs droits), il était donc impensable de ne pas passer par les rues de Castro, le quartier gay (où se trouve la place Harvey Milk : « Oh regarde, il y a des hommes nus assis en terrasse! Ah oui, ça a l’air normal ici ! »)

Autre quartier qui a son charme, Haight, le quartier hippie : où les vitrines vintages colorent les rues et où l’on vous propose de vous soigner à l’aide d’une herbe magique! On a d’ailleurs pu la sentir à l’entrée de quelques magasins !

Après un mois d’hibernation, nous avons profité des plaisirs de la ville comme (entre autres) une bonne pizzeria et un bon concert hippie !!

Et on a aussi pris plaisir à se balader au milieu des maisons si typiques de San Francisco.

Nous reprenons maintenant déjà la route, direction Yosemite et Sequoia, nos deux derniers parcs nationaux.

Publicités

"

  1. Coucou
    Merci pour la carte. Je suis votre périple avec attention et envie… Continuez de bien profiter du voyage. Pour nous décollage pour l’Australie samedi. Ah ben oui pas toujours les mêmes!!! Des bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s