De Santa à Santa

Par défaut

Avant de débuter notre dernier périple (et non le moindre!) vers la cité des Anges et la Grosse Pomme, nous en avons profité pour nous la couler un peu plus douce le long de la côte centrale, sur la route « California 1 » entre Santa Cruz et Santa Barbara.

Petite note culturelle: l’influence hispanique se fait vraiment ressentir ici (de par la colonisation); nous sommes passés par Santa Margarita, Los Banos, San Luis de Obispo, Santa Maria, etc… On se croirait parfois au Mexique!

Au menu, des plages, des surfeurs, des dauphins au loin et quelques « animations » autour qui sont propres à nos chers américains.

La particularité de Santa Cruz (outre le fait d’être une jolie petite ville en bord de mer) est d’avoir un parc d’attractions sur la plage. Mais pas n’importe lequel ! Attention : ce parc est le plus ancien de la Côte Ouest (il date de 1907!). Ses montagnes russes en bois datent de 1924 ! On n’a pas pu s’empêcher d’y faire un tour et de se faire une petite frayeur, mais heureusement le manège a bien tenu le coup!

On a ensuite longé la côte vers le Sud et fait une halte dans la station balnéaire de Monterey, où nous avons eu le plaisir de nous promener le long du joli port et de revoir nos amis les otaries et de drôles d’oiseaux!

Notre «descente » nous a permis de découvrir une curiosité touristique : Solvang, un faux village d’immigrants danois! On a donc flâné dans les rues plus kitsch les unes que les autres et savouré les pâtisseries locales.

Après rencontre, le soir même au camping, avec de « vrais » Danois, il s’avère que ce village n’a vraiment rien à voir avec leur pays ! Mais c’était quand même sympa !!

Puis, notre périple s’est terminé avec la célèbre Santa Barbara, où les palmiers longent plages et rues. Nous avons fait une halte culinaire sur le port où l’on a eu le plaisir de déguster une soupe de palourdes dans un bol de pain (spécialité ici) et un sandwich au crabe : succulent ! (enfin de la vraie cuisine, après de nombreux jours de pique-nique ça fait plaisir!).

Mais maintenant, place aux choses sérieuses : nous amorçons la descente vers Los Angeles (ou L.A. pour les intimes!) qui sans aucun doute, nous réserve de belles surprises !

Publicités

"

  1. Salut les voyageurs,
    On est toujours derrière vous !!
    Alors vous voilà au pays de Zorro non ? Images différentes, mais charmantes….
    Bises à vous deux.
    Dany

  2. Salut les touristes,

    Au fait la famille Capwell vit-elle toujours dans la région ?
    (je sais, c’est pas terrible mais il fait chaud !)
    Bises.

    Les Dabadie’s

    • Salut les vacanciers!
      On aura appris quelque chose aujourd’hui! Je ne te savais pas fan de Santa Barbara!
      Donc, pas de Capwell en vue, mais les derniers épisodes datent d’au moins 20 ans je pense, alors va falloir trouver les photos ré-actualisées (et je doute que tous les acteurs soient encore parmi nous!).
      Bonne piscine!
      Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s