La cité des Anges

Par défaut

Nous avons passé nos 3 derniers jours sur la côte ouest dans cette immense ville (environ 60 km2!) et nous n’étions pas mécontents d’avoir une voiture afin de visiter les alentours (par contre, nous n’étions pas seuls sur les autoroutes à 5 ou 6 voies!).

Le temps ayant été au beau fixe, un petit tour des plages s’imposait : direction Santa Monica, célèbre pour son port, où la route 66 s’achève. On y trouve également un parc d’attractions, bon nombre de restos et de boutiques et, pour les plus sportifs, de quoi faire sa gym !

Quelques kilomètres vers le Sud nous ont amené à Venice, où des stands plus farfelus les uns que les autres longent la plage (peintre, tatoueurs, chanteurs…). Ici, pas de code vestimentaire ! On a beaucoup apprécié ce coin plus que coloré ! Par contre, petite déception pour Fabien : pas de pin-up remodelée en vue !

La saison de Basket et de Hockey étant terminée, nous avons passé notre première soirée au mythique Dodger stadium, où nous nous sommes initiés au base-ball. Très impressionnant pour nous ! Malgré les 3h de match, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer : entre les hymnes américains (oui oui, il y en a plusieurs!), la célébration d’un militaire vétéran de l’Afghanistan, les chants des supporters, les hot-dogs, les cacahuètes, les nachos, la kiss camera (où il faut s’embrasser), la dance camera (où il faut danser) et la air guitar camera (où il faut jouer de la guitare), les gens dans le stade adoraient et étaient surexcités. De quoi mettre de l’animation, car le match s’est soldé par une belle défaite pour les Dodgers !

Comme son nom l’indique, Los Angeles a des racines hispaniques qui se retrouvent dans le quartier historique d’El Pueblo. On a déambulé le long des stands et restaurants mexicains au son des maracas: on se serait cru de l’autre côté de la frontière ! On y trouve également Chinatown, Finantial District, Little Tokyo…

Mais ce qui rend célèbre L.A, c’est Hollywood ! Nous nous sommes donc promenés le long d’Hollywood boulevard et le « Walk of Fame », où plus de 2 000 étoiles ornent le sol. L’objectif était de chercher les acteurs célèbres, mais pas facile de regarder ses pieds au milieu d’une foule si dense ! Ce jour-là se tenait l’avant-première du film « Campaign » (et oui les élections arrivent ici) : tapis rouge donc et vigiles ! Encore plus difficile de circuler. Mais pas de star en vue !

Étant au pays du cinéma, nous avons donc participé à une visite des studios Warner, ce qui nous a permis de se rendre compte comment étaient tournées les séries, se balader au milieu des décors (dont le central Perk de Friends), des costumes (Batman, Harry Potter…) : super intéressant et impressionnant de voir comment ils nous « bluffent » !

Le quartier abrite également l’Hollywood Bowl : une scène de spectacle de 18 000 places en plein air où se produisent des artistes tout l’été, dont le célèbre orchestre philharmonique de Los Angeles. Nous avons eu le privilège de les voir jouer pour la soirée « spéciale » Beethoven, de quoi clore notre séjour californien en beauté !!

Dernière semaine donc (on a l’impression que le temps s’accélère!) : 5h de vol pour traverser les États-Unis direction New-York !!

Publicités

"

  1. Youhououou! Est-ce à force de fréquenter les échoppes aux feuilles dentelées vertes que Fabien a acquis ce teint qui le rend si ressemblant à Shreck sur un des portraits en compagnie de sa « petite sirène » ? Merci encore pour tout le bien que vous nous faites. J’espère que dans cette dernière semaine dans la Big Apple vous ne rencontrerez pas de pépins… Adishats

    • Coucou la famille!!
      On avait pas remarqué le teint vert mais c’est sûrement une overdose de hamburgers et hot-dogs!!
      Ne vous inquiétez pas on est maintenant à New York bien installés près de Central Park et l’on se régale pour cette dernière semaine.
      On aura quand même plaisir de rentrer et de vous revoir, on aura bien des choses à se raconter!!
      Grosses bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s