Les Ricains

Par défaut

S’en est donc fini pour nous après presque 8 semaines dans l’Ouest américain où l’on en a encore vu de toutes les couleurs. Du camping sauvage au fin fond du pays, aux autoroutes immenses et bondées de LA, le dépaysement ici est permanent.

Il en est de même pour les Américains qui au contraire de la Nouvelle Zélande sont extrêmement nombreux. Une société très variée, très complexe et donc très difficile à décrire.

Une chose est sûre, les États-Unis, on aime où on n’aime pas, mais en tout cas ce pays ne peut laisser indifférent.

Pour cause, les Américains sont de nature très engagée et assument à fond leurs convictions. On a pu y voir par exemple régulièrement sur les voitures des autocollants du style « Trust in God » ou « Soutenons nos troupes » ou encore « 2012 ne refaite pas la même erreur » mais d’un autre côté des auto-collants pro-Obama également.

Pour nous, personnellement, on a trouvé les mentalités un peu (voire très) en retard sur certains critères comme l’alimentation (le lobbing des fast-food marche plein pot ici et le résultat peut être choquant), les transports (c’est vraiment à celui qui à la plus grosse voiture quel que soit le coût économique et environnemental)…

D’un autre coté, on a adoré cette richesse culturelle qui caractérise le pays (comme les studios de cinéma qui n’ont d’égale dans le monde) et la gentillesse des gens que l’on a pu rencontrer durant notre séjour (et oui, on a trouvé les Américains en général vachement sympas!!)

Un séjour encore totalement différent des premiers mais une expérience très enrichissante. On a adoré voir comment fonctionne ce pays qui, qu’on le veuille ou non, influence notre vie de tous les jours même en France.

Publicités

"

    • N’oublie pas qu’ici, on est chez les rois des patriotes, donc tout le monde suit les JO! La preuve, pendant le match de base-ball que l’on est allé voir, ils ont passé les résultats sur grand écran (les médailles d’or évidemment!). On n’en a pas raté une miette!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s