Un jour, j’irai à New-York avec toi…

Par défaut

Ça y est, nous avons atteint notre dernière étape et ces 3 premiers jours n’ont pas été de tout repos !

Tout d’abord, nous rendre à l’auberge dans Manhattan près de Broadway Street et de Central Park avec de nouveau nos (de plus en plus gros) sacs sur le dos et pour seule indication ça :

Mais, une fois arrivés, nous avons pu récupérer une carte de la ville pour débuter notre aventure. Et il y a tant de choses à faire dans la Grosse Pomme, que nous ne savions pas où donner de la tête !

On a donc décidé de commencer plutôt « tranquille » en traversant le pont, pour aller du côté de Brooklyn à l’Est de Manhattan. On a découvert un quartier très grand qui demande la journée pour être visité mais très sympathique, un peu bo- bo même par endroit (il nous a fait penser à Paris). Les petits restos côtoient les friperies et les magasins d’antiquités, des groupes plus ou moins atypiques poussent la chansonnette dans la rue…une belle entrée en matière donc, même si certaines rues restent bien sûr un peu moins glamour, on a trouvé une bonne ambiance!

Dimanche matin, on a dû mettre le réveil (Dur dur en ce moment de se lever avant 10h ! Ce doit être le jet lag!)… pour aller à la messe ! Oui, oui, vous avez bien lu. Cela faisait bien longtemps que cela n’était pas arrivé à Fabien (et à Sabrina, on ne compte même pas!). Mais attention, pas n’importe quelle messe. Nous nous sommes rendus dans le quartier d’Harlem, au Nord de Manhattan, afin de participer à une messe Gospel. Et nous n’avons pas été déçus ! On a trouvé une petite église (la plus ancienne du quartier!) où l’on a été super bien accueillis (on a même eu droit à une part de gâteau à la fin du sermon!). C’était vraiment impressionnant pour nous de voir ça : cela n’a vraiment rien à voir avec ce que l’on avait pu voir jusque-là en terme de messe. La preuve : cela a duré 2h30 et pourtant on n’a pas vu le temps passer. Entre les chants, le sermon du pasteur (qui, soit dit en passant, est une femme), et les différents fidèles qui ont rendu grâce pour tout ce qui leur a été donné, on a assisté à une tout autre manifestation de la religion.

Mais, il faut avouer que l’on était pas mal de touristes à avoir eu l’idée et que les fidèles ne se poussaient pas au portillon. Est-ce un manque de foi ? Que nenni ! L’après-midi même, en plein milieu de Central Park se tenait un concert de Gospel. Notre curiosité l’a emporté et nous avons assisté à un spectacle vraiment génial où l’on a chanté, dansé et où l’on s’est vraiment rendu compte de l’importance de la religion ici. On a d’ailleurs rencontré des Américains vraiment très sympathiques (encore une fois!) avec qui on a partagé un bon moment !

De retour à Manhattan, nous avons enfin pu nous balader au milieu des immenses buildings (on en a mal au cou!!). Un petit tour sur la célèbre Wall Street ou des milliers de gens travaillent ici d’arrache-pied dans le but d’empocher des millions de dollars. Même si on s’est levé un peu trop tard pour voir l’embauche c’était marrant de croiser ces gens en costard, très riches mais très tendus alors que nous on est (presque) ruinés, mais beaucoup plus zen !! 

Puis, on a fait un détour vers le mémorial du World Trade Center. A la place des deux tours se trouvent maintenant deux grosses « piscines » (ou plutôt deux immenses « fosses » où coulent des cascades hautes de 9 m!), et les travaux sont bien avancés, dont une tour en construction de 541m de haut (100m de plus que les anciennes !!).

Impressionnant d’imaginer le quartier lors de cette triste journée.

Mais, New-York est aussi célèbre pour ses monuments et musées. Nous avons donc visité le fameux MET (Metropolitan Museum of Art), vraiment immense (voire trop), où se mêlent peintures, sculptures, collections d’objets divers…de quoi faire tourner la tête aux amateurs d’art !

Après de longues minutes d’attente, nous avons embarqué à bord d’un ferry direction Ellis et Liberty Islands afin d’aller voir la Statue de la Liberté et le musée consacré à l’immigration aux États-Unis (un vrai parcours du combattant, déjà à l’époque!).

Puis, nous n’en avions pas encore assez, alors on est parti au sommet du Rockefeller Center (le Top of the Rock) afin d’admirer la vue sur Manhattan à la nuit tombée. Encore beaucoup de monde (on avait vraiment perdu l’habitude) mais une vue superbe sur les buildings qui surplombent la ville !!

Comme vous avez pu le voir, on ne s’est vraiment pas ennuyé. Et, ce n’est pas fini ! Encore 3 jours à explorer cette ville époustouflante.

Affaire à suivre…

Publicités

"

  1. Coucou les voyageurs,
    Quel enthousiasme, profitez bien, continuez à vous amuser. New York a vraiment l’air magnifique et hors normes ..
    A bientôt.
    Bisous
    Dany

  2. Aujourd’hui hui le retour … Loin de vous physiquement. Mais près de vous et des vôtres par la pensée. Pour moi votre voyage va se poursuivre car j ai un mois de retard sur vos photos. Et je vais donc continuer à voyager avec vous …. Merci encore de m avoir fait une place dans votre valise… Je vous embrasse(très chaudement)

  3. Salut les touristes,

    Déjà 6 mois ! (et je n’ai pas pris une ride !)
    C’est avec plaisir que nous allons vous retrouver dans les Landes.
    Merci encore pour tout ce que vous avez pu nous faire partager.
    Grosses bises et à très bientôt.

    Les Dabadie’s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s