New York, suite et fin

Par défaut

Comme prévu, nos 3 derniers jours dans la Grosse Pomme ne nous ont pas laissé une minute de répit !

Nous avons consacré une journée à arpenter les quartiers de Soho, Greenwich Village et East Side, bien plus calmes que Wall Street où nous étions la veille ! Dans ce coin de Manhattan, les petites boutiques (souvent chics) s’alignent à côté des restaurants où il fait bon faire une halte rafraîchissante. Les rues sont moins bondées et les gens plus détendus. On en a profité pour se ressourcer avant la suite et Sabrina a pu reprendre ses repères dans les magasins (les vieux réflexes reviennent vite!!)

En effet, nous avons poursuivi du côté de Little Italy, qui est, comme son nom l’indique, le quartier italien. Arrêt pour le lunch obligatoire ! Nous avons pris plaisir à déguster des pasta, pizza et bien sûr un expresso, au pays du hamburger! Mais, ce quartier a perdu de l’ampleur au fil des ans. Son voisin, Chinatown, gagne progressivement du terrain. Il est même maintenant difficile de situer la « frontière » entre les deux !

Comme nous n’étions pas complètement éreintés, nous avons décidé de gagner l’Empire State Building afin de surplomber Manhattan. Et nous n’avons pas été déçus ! Arrivés pour le coucher du soleil, nous avons eu une vue splendide sur la ville !!

Nous avons profité des deux jours restants pour visiter le MoMA (Museum of Modern Art) qui nous a plus plu que le MET car il s’agit d’art contemporain. Puis nous avons fait le musée d’Histoires naturelles avec ses reconstitutions grandeur nature de dinosaures vraiment chouettes.

Entre temps, nous sommes passés à plusieurs reprises par la célèbre place de Times Square, où tout est immense : les écrans géants se mêlent aux affiches de Broadway et l’animation bat son plein avec une foule qui ne désemplit pas quelle que soit l’heure de la journée!

On en a d’ailleurs profité pour passer notre dernière soirée au théâtre et aller voir une de leurs fameuses comédies musicales. Notre choix s’est porté sur Sister Act. Et, nous avons été enchantés, Le spectacle était sensationnel !!

Même si notre anglais s’est avéré imperméable à certaines blagues, nous ne pouvions pas rester insensibles aux voix incroyables des acteurs, aux décors époustouflants et bien sûr à cette splendide salle où nous étions installés, aussi belle que Mogador à Paris : un grand show à l’américaine !!

De quoi terminer notre séjour new-yorkais en beauté ! Mais voilà, le départ est imminent. Prochaine destination : la maison !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s