Suivez notre parcours aux Etats-Unis en cliquant sur ce lien !!!

 

The American Dream

Les États Unis font rêver beaucoup de monde mais ce n’est pas pour faire fortune que nous venons ici (bien au contraire !!) mais plutôt pour assouvir de nouveau notre soif de découverte et découvrir ce pays que l’on ne connaît peut être pas aussi bien que l’on ne le croit !!

Pour nous, qui dit USA dit gigantisme : grosses voitures, gros camions, grosses personnes, immenses supermarchés !

Grâce (ou à cause) du petit (et grand!) écran, on a des stéréotypes plein la tête : que ce soient des paysages de Western, des villes sur-dimensionnées et surpeuplées, mais aussi des bords de mer longés par les palmiers où les gens à la musculature développée s’adonnent à leur sport favori !

Mais quelle partie visiter ? Tant d’États à découvrir, de paysages, de climats différents, les États Unis sont aussi vastes que l’Europe…difficile de faire un choix.Friands de nature et de grands espaces à explorer, nous avons opté pour l’Ouest qui évoque pour nous les diligences, les pionniers, les cow-boys et les Indiens, les saloons et les chercheurs d’or…

Un peu de Lucky Luke quoi !!

Au menu : le désert aride californien et la Death Valley (Vallée de la mort), les immenses et très réputés parcs nationaux tels le Grand Canyon, Yosemite et Yellostowne…et également une multitudes de petits parcs que l’on va prendre le temps de découvrir ;

Mais aussi nous sommes très curieux de visiter les villes mythiques comme Los Angeles (avec ses nombreux quartiers comme Hollywood ou Beverly Hills bien sûr!) ; et n’oublions pas Las Vegas, curiosité (une ville au milieu du désert quand même!) sur laquelle on ne pouvait faire l’impasse !

Dans le même état d’esprit que nos premières aventures, on s’est offert assez de temps pour profiter de cette vaste région, où l’on espère rencontrer des locaux (ce sera dur de faire mieux que la NZ!) et profiter également de nous avant de rentrer !!

Ce sont tous ces aspects de l’Ouest américain que l’on souhaite découvrir et nos presque deux mois ne seront pas de trop pour ce roadtrip !

Publicités

"

  1. salut les globes trotter les aventuriers des grandes contrées l’ouest américain on l’ a fait un circuit qui nous à enmene de phœnix,los angeles jusqu’à san francisco immense grandiose tout est démesuré des sites à vous couper le souffle prenez en plein les yeux car c’est l’amerique dans toute sa grandeur profité en encore et faite nous rêver biz josy alain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s