Suivez notre parcours en Malaisie en cliquant sur ce lien.

Un mois en Malaisie

Petit briefing avant de partir : la Malaisie se divise en 2 zones géographiquement séparées : la Malaisie péninsulaire et la Malaisie orientale (Bornéo). Au programme pour ces (presque) 5 semaines : nous resterons sur la Malaisie péninsulaire en terminant par Singapour qui se situe au Sud de celle-ci.

Au niveau environnemental, la jungle domine dans le centre de la péninsule (surtout au Nord) alors que sur les versants Est et Ouest nous trouverons des plages de sable ainsi que des îles qui n’ont apparemment rien à envier à leurs voisines thaïlandaises.

Un environnement donc proche de notre premier séjour mais une culture totalement différente : déjà au niveau de la religion, nous passons d’un pays majoritairement bouddhiste à un pays majoritairement musulman (qui cohabite avec diverses religions minoritaires).

Puis nous devrions trouver une population relativement éclectique (avec plus d’un quart de la population d’origine chinoise, et également presque 10% d’origine indienne) qui nous promet notamment une richesse et une grande variété culinaire (Hummm et oui encore…!).

De Kuala Lumpur à Singapour (les 2 grandes places du modernisme malaisien) en passant par les montagneuses Cameron Highlands, l’île de Penang, la jungle de Taman Negara, les îles paradisiaques de Tioman plus au Sud Est et la région de Malacca (à voir si on a le temps)…

Voici de nouveau un programme alléchant que nous avons hâte de débuter !!

Publicités

"

  1. BRAVO les globe-trotters je découvre votre blog …quel régal ! envie de mettre 3 -4 fringues ds un sac à dos tiens!..en tout cas c’est vraiment sympa de nous faire partager tous ces ailleurs!on a hâte de connaître la suite, bises à tous les 2!

  2. bonjour à la Malaisie, pays que nous découvrons grâce à vous; merci encore de nous faire partager ces moments inoubliables; cela nous rappelle nos voyages avec nos sacs à dos mais il y a trop longtemps maintenant : cela va nous donner l’envie de repartir rapidement.
    Bonne continuation, bises Odile et Alain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s