Suivez notre parcours en Nouvelle-Zélande en cliquant sur ce lien !!!


Welcome au pays des kiwis !!

Petit oiseau nocturne vivant à terre, le kiwi est devenu l’emblème des Néo-Zélandais.

Ce peuple mêle deux cultures principales dont la majorité est maintenant européenne (70%). Les britanniques ont investi le pays à partir du XVIIIème siècle et ont acquis la souveraineté en 1840 non sans lutte sanglante contre les Maoris.

Les Maoris, maintenant minoritaires, ont investi les villes et adopté le mode de vie européen, même s’ils sont de nouveau de plus en plus nombreux à réapprendre leur langue et à rétablir le lien avec leur origines.

Notre coup de cœur !!

Une escale en nouvelle Zélande est vraiment un rêve pour nous et représentait l’escale incontournable de notre voyage.

Ce pays (à 22000 km de notre petite France) donne un peu une impression de bout du monde !!

Il en résulte une faible densité de population et de grands espaces naturels propices aux activités physiques dont la randonnée mais également des activités de sensations fortes. Glaciers, volcans, lacs cristallins, geysers et sources d’eaux chaudes, forêts aux essences rares voici comment l’on nous présente le pays (on en a l’eau à la bouche!!).

Il est difficile de faire un programme sur 2 mois de séjour mais voici en gros une présentation des « incontournables » et des grandes lignes de notre séjour qui seront modulés, on pense, selon les aléas et selon les rencontres .

Nous prévoyons de rester la majorité de notre séjour sur l’île du Sud qui est déjà la plus grande mais parait être la plus sauvage. Au programme entre autre la découverte de Christchurch, du parc Abel Tasman, des glaciers, de la ville de Wanaka, des fjords de Milford Sound, puis Queenstown, la capitale mondiale des activités à sensation.

Pour le Nord ce sera les découvertes d’Auckland, de Rotorua et de la capitale Wellington qui parait très riche culturellement, mais également la Bay of Island tout au Nord (qui nous offrira un climat plus tendre) puis les volcans de Tongario…

Nous faisons également une priorité de prendre le temps de rencontrer la population locale par des moyens tels que l’helpex ou le coushsurfing qui nous permettront on l’espère de s’intégrer pour quelques temps dans des familles « kiwi » !!

A non pardon la priorité (pour Fabien) est bien sûr d’aller voir un match de rugby (le super 15 est en cours) durant notre séjour !!

Affaires à suivre… !!

Publicités

"

  1. salut a vous 2 tres mignon le petit kiwi mais nous on a les meme mais on peut les manger ;vous aller peut etre revenir avec des tatouages de las bas ,des authentiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s