Suivez notre parcours en Thaïlande en cliquant sur ce lien.

Faisons un peu de géographie :

Anciennement connue sous le nom de  » Siam « , la Thaïlande est située au coeur du Sud-Est asiatique.

La superficie de la Thaïlande est sensiblement équivalente à celle de la France : 514 000 km2, donc nous n’aurons malheureusement pas le temps matériel en un mois de visiter tout le pays.

1ère envie : Découvrir Bangkok, sa cuisine traditionnelle et cette ville cosmopolite en constante mutation (comme beaucoup de mégalopoles asiatiques) qui maintient une tradition ancrée au milieu du nouveau Bangkok qui n’a apparemment rien à envier au métropoles occidentales.

Ensuite partir vers le Nord, direction Chiang-Mai et Chiang-Rai, découvrir par des trecks le flanc Sud de la chaîne himalayenne (là on attaque le sport!!) et surtout rencontrer les communautés locales à la croisée des frontières Birmane et du Laos. Nous ne raterons sûrement pas non plus l’occasion de faire une balade à dos d’éléphants et une descente en rafting qui nous rafraîchira dans cette chaleur qui nous attend.

Puis enfin descente vers le Sud du pays pour découvrir les îles paradisiaques, faire un peu de farniente sur les plages de sable blanc, et découvrir la faune aquatique locale en snorkeling, tout d’abord sur le Golfe de Thaïlande puis dans la mer d’Andaman. Déjà prévu : Cours de cuisine Thaïlandaise sur l’île Ko Phi Phi. Merci papa Noël!!

Grosse envie pour lui : profiter des prix attractifs pour passer le 1er niveau de plongée. Mission pour lui : la convaincre!!

Publicités

"

  1. Merci maitresse pour ce cour de Géo passionnant, vivement les 1eres photos pour nous réchauffer… N’oubliez pas de prendre des notes et des recettes…. bisous .

  2. génial … Non seulement , je partage le voyage avec vous mais en plus je (re)
    apprends la géographie …. MERCI à tous les 2 et à bientôt
    au fait nous avons toujours de la neige dans le jardin … petits veinards!!!!
    bisous

  3. cet avec un peu de retard que je vous souhaite bon voyage et que je suivrai vos peripecies avec beaucoup de passions et de decouvertes tout le long de votre aventure .je vous embrasse !

  4. Coucou!
    Et dire que retrouver les champs de mais et les forêts de pins était presque déjà un dépaysement pour moi! Ce n’est rien à côté de ce que vous êtes actuellement en train de vivre au vu des photos! Ca a l’air trop beau! Profitez pour nous tous! J’espère que tout se passe bien et que les gens sont sympas^^. Gros bisous et à bientôt pour la suite des aventures!
    Déborah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s